vendredi 5 novembre 2010

B.O/N1 - LE FUTUR DES VERBES

Le futur simple appartient au Mode Indicatif et s'emploie pour exprimer une action à venir.
Les terminaisons concordent avec la forme du présent du verbe avoir. La conjugaison pour les verbes réguliers est donc une combinaison de l'infinitif du verbe principale et le présent du verbe AVOIR.
ATTENTION:Les verbes irréguliers ont des formes très variés: ALLER - j' irai. VOIR - je verrai; ÊTRE - je serai; AVOIR - j'aurai; POUVOIR - je pourrai; PRENDRE - je prendrai; VOULOIR - je voudrai; BOIRE je boirai; FAIRE - je ferai et etc...

EX: DORMIR - 2e Groupe
Je dormirai
Tu dormiras
Il dormira
Nous dormirons
Vous dormirez
Ils dormiront
Cliquez, écoutez et faites l'exercice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza