vendredi 16 mars 2012

P.R - Madame Dubois



Madame Dubois
Le médecin qui avait suivi cette vieille dame de quatre-vingts ans a pris sa retraite.
Le nouveau médecin qui travail à l’hôpital lui a demandé de lui apporter la liste de ses prescriptions à sa prochaine visite. Alors que le jeune médecin parcourait la liste de ses médicaments, il écarquilla les yeux en voyant qu’elle avait une prescription pour la pilule contraceptive.
_Madame Dubois, demande-t-il, est-ce que vous vous rendez compte que c’est LA PILULE ?
_Bien sûr, répondit-elle, ça m’aide à dormir.
_Madame Dubois, je vous assure qu’il n’y a là-dedans RIEN pour faire dormir, ce sont des pilules contraceptives. Vous n’en avez plus besoin, si ?
Alors Madame Dubois allongea la main et la posa sur le genou du jeune médecin et lui dit :
_Oui, mon cher, je sais tout cela. Mais, chaque matin, j’en écrase une et la mélange au jus d’orange de ma petite fille de seize ans. Et croyez-moi, ça m’aide à dormir tranquille la nuit…

VOCABULAIRE

... prendre sa retraite: aposentar-se
... il écarquilla : V. ÉCARQUILLER: arregalar
... rendez compte: expr.idiomatique: se rendre compte de: ter consciência de, estar ciente de
... aide: V. AIDER: ajudar
... AVOIR BESOIN: necessitar de, precisar de...
... écrase: V. ÉCRASER: esmagar
... jus d'orange: suco de laranja
... petite fille: neta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza