jeudi 5 décembre 2013

P.R - Belle-mère... belle???

Deux amis discutent : 

- Je vais faire couper la queue de mon chien demain, car ma belle-mère vient samedi. 

- Hein ?! Je ne comprends pas... 

- Tu vois, je ne veux surtout pas qu'elle pense que quelqu'un est content de la voir.



VOCABULAIRE: 

Faire couper: c'est demander à une personne de couper la queue, pas lui (en portugais: "Eu vou mandar cortar a cauda do meu cachorro...")

Je profite pour vous apprendre qu'on peut trouver un tas d'expressions en français avec le verbe FAIRE comme :

Faire route: voyager
S'en faire: se soucier,  s'inquiéter, mais SE FAIRE c'est s'habituer à...
Faire part: communication, faire part d'un événement.
Faire taire:  imposer silence.
Faire faire: demander de faire, comme exemple:  Faire faire son passeport

Et encore plus, cela vaut la peine de consulter un dictionnaire

Citation célèbre:

"Il est sans comparaison plus facile de faire ce que l'on est, que d'imiter ce que l'on n'est pas." 

Roi Louis XIV

1 commentaire:

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza