Dans cette ville, il y a une belle cathédrale...
Le nom de cette ville est Rouen. Le nom de ce talentueux peintre est Claude Monet. Monet a été un grand artist de l`impressionnisme. Il a peint la cathédrale gothique de Rouen plusieurs fois. Son intention a été de faire le portrait de la lumière, à cause de ça, il a peint la même cathédrale en différentes conditions climatiques et différentes heures du jour. Cet étude de la lumière est devenue un exemple important de l`impressionisme pour l'histoire de l'art.
J'ai donc choisi le tableau “Cathédrale de Rouen – Harmonie gris”. Comme le nom parle, Monet a fait la peinture un jour nuageux, nous pouvons voir la face frontal de la cathédrale, on ne voit pas les tours, mais c'est possible de voir un petit morceau du ciel, bien sûr, avec des nuages gris. Monet a utilisé les tonalités des gris, marron, et bleu foncé. Avec des coups de pinceau, il a fait justement une belle peinture d'un jour grisâtre.
*********
Mon élève Rita Souza porte le regard d'un artiste, c'est pas par hasard qu'elle a choisi ce tableau de la Cathédrale de Rouen où Monet a fait cet étude fabuleux de la lumière. On peut voir sur l'image ci-dessous.
Niuza, j'ai aimé beaucoup faire cet exercice. C'est une bonne façon d'essayer l'écrite en français!
RépondreSupprimerBonne journée!
Rita pour moi aussi c'est une activité qui apporte toujours des surprises!Les compositions des mes élèves sont formidables, merci encore à toi.
RépondreSupprimer