samedi 6 février 2010

B.O/N2 Encore les relatifs qui / que

Les pronoms relatifs : QUI et QUE
Au moment d'écrire en français nous ( brésiliens ), nous avons toujours des doutes pour employer correctement QUI/QUE, parce qu' en portugais nous n'avons que le QUE à employer.
Les fonctions essentielles de ces relatifs: ils coordonnent deux phrases en une seule phrase.
EXEMPLES:
1 - Phrase 1: Je vois un homme
Phrase 2: Il marche
Phrase coordonnée: Je vois un homme qui marche. Fonction: sujet

2 - Phrase 1: Je vois un homme

Phrase 2: Il marche
Phrase coordonnée: L' homme que je vois marche. Fonction: objet
Apprenez le français en s'amusant>>>>>> cliquez:

2 commentaires:

  1. Ah! QUI e QUE são erros que eu cometo frequentemente... tem que prestar bastaaaante atenção!
    Nos exercícios eu errei só duas vezes:
    'L’année que tu est né j’ai passe Le bac.' era: Où

    'Il a peur des chats que sortent à La nuit' era: QUI
    heheheh
    :D

    RépondreSupprimer
  2. Bravooo Débora,tu as réussi donc!!

    RépondreSupprimer

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza