lundi 25 octobre 2010

PR - PAUVRE "PRINCESSE"

BLAGUE CONTE DE 

C'est une petite vieille qui habite seule dans une vieille cabane avec son chat. Un jour, alors qu'elle fait du jardinage, elle voit une grenouille prise dans un piège à souris. Elle qui d'habitude déteste les animaux (sauf son chat) la prend, la soigne et lui donne quelque chose à boire et à manger. C'est alors que la grenouille se transforme en fée et lui offre de réaliser trois de ses souhaits. La petite vieille réfléchit et dit :

- D'abord j'aimerais que ma cabane soit un château.
- Comme deuxième voeu, j'aimerais retrouver la jeunesse et la fraîcheur de mes vingt ans.
- Et pour finir, j'aimerais que mon chat se transforme en Prince charmant...

Sitôt dit, sitôt fait.

C'est alors que le chat transformé en Prince prend la parole et lui dit:
- C'est maintenant que tu vas regretter de m'avoir fait castrer ! :-))

Activité: Texte à trous

Faire d'abord une lecture et après essayez de remplir les trous, allez-y!!

7 commentaires:

  1. Juca Chaves la racontait Tomázia, tu le rappelles?? Et ce qui était plus drôle c'est qu'il faisait une voix bien féminine pour le chat rs rs.Tu vois? j'ai trouvé cette blague sur Internet et en français bien sûr!
    merci de ta visite
    à bientôt
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Olá Niuza!
    Passei para agradecer sua visita e lindo comentário para o Blog Teófilo Educa na Mata!
    Tenho certeza, e sem nenhuma modéstia, que esse grupo de educadores blogueiros faz a diferença! Por essa razão que tanto me empenho para que sejamos mais valorizados e copiados! Beijão e volete sempre!
    http://teofilopreservamata.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci Josete et Nati,
    bisou Niuza

    RépondreSupprimer
  4. Hahahaha! Super! J'ai trouvé au dictionnaire l'expression "sans blague!"... Je pense que ça peut être utile.. Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Com certeza! Acho que a expressão corresponderia ao nosso "num é piada não!" e que completamos com um "é sério mesmo!"
    bisou Débora

    RépondreSupprimer

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza