dimanche 30 décembre 2012

Exp. Idiomatique - Je m'en fous

Salut!
Je viens de décider de fermer cette année en publiant cette expression idiomatique:  "Je m'en fous" ( s'en foutre - infinitif)  car  la première fois que je l' ai vu  dans la chanson de Piaf: "Je ne regrette rien",  je l' ai bien aimé.
Nous sommes en train de finir une année de plus en notre vie, et le rapport avec cette expression choisie est que, à mon avis, on ne doit jamais regretter n'importe quoi dans la vie.
Ce que Piaf chante est formidable: 
Non! Rien de rien,
Non! Je ne regrette rien 
 ... je m'en fous du passé
 ... je repars à zéro!
 Notre passé ne doit jamais nous déranger à suivre, à avancer... c'est pour ça qu'elle dit:
Je m'en fous du passé, je repars à zéro... 


Écoutez la chanson:



VOCABULAIRE

Je m'en fous du passé:  Estou me lixando, não estou nem aí para o passado
Je repars à zéro: Eu sigo em frente partindo do zero
BALAYER: VARRER - balayé: varrido

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza