Devant un mur blanc de cet hôpital au secteur de chirurgie, l'équipe de travail a eu la fantastique idée de faire un décor avec les images du Petit Prince tel quel Saint-Exupéry les a créées, soit avec des dessins les plus justes par rapport à ceux du livre. Leur but a été de raconter l'histoire de façon condensée par les images et pour que l'enfant qui vient à l'hôpital, normalement dans une situation difficile, y trouve une autre ambiance. Encore parce que, à leur avis, l'image naïve du petit prince répresente l'enfant dans son ensemble et ce que j'ai trouvé formidable c'est le lien entre les images fidèles de cette histoire tout à fait métaphorique, pleine de messages et l'établissement d'une philosophie de travail où un très bon accompagnement, la qualité du soin doivent prévaloir... enfin
ÉCOUTER BIEN L'INTERVIEW:
* Je remercie à mon élève DÉBORA OLIVEIRA qui m'a envoyé cette vidéo!
Je pense que c'est une idée fantastique parce que l'hôpital n'est pas un bon ambience pour les enfants, mais cette décoration là a le pouvoir de les faire um petit plus heureux.
RépondreSupprimerNiuza, j'étais en train de lire ton texte et j'ai trouvé très bizarre le mot "créées", à cause de les trois 'e' e les deux accents... Le verbe créer au participe a déjà deux 'e' et on ajoute un en plus pour le féminin. N'est-ce pas? Mais je savais pas sur les deux accents... Heheheh!
C'est bien ça 3 "es!" à cause du féminin. Drôle!!
RépondreSupprimerAttention Dih:
" à cause des trois 'e' et les deux accents." de+les = des / et
...une bonne ambience( fém.)
Gros bisou!